Le Roi Lion nouvelle aventure


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour à tous! nous recherchons actuellement des personnages importants simbaliens. allez dans "pré-crées" puis "pré-crées simbaliens" puis dans l'annonce "personnages importants simbaliens"

Partagez | 
 

 les faces cachées du roi lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumba
Admin
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: les faces cachées du roi lion   Ven 4 Fév - 21:21

Bonsoir ! En tant que fan inconditionnée du Roi Lion, je me permet de faire partager mon savoir avec les gens interessés ^^ Je vous présenterais plusieurs personnages de Disney qu'on ne voit pas dans le film mais seulement dans des livres ou autres, mais apparement confirmées par Disney.

Mohatu
Grand père de Mufasa, arrière grand père de Simba
(c) Disney

1er Roi de la terre des lions, lors du sécheresse sur le pays, Mohatu a guidé les animaux vers un point d'eau où vivait un crocodile. Après maintes reprises, il réussit à sauver les animaux qui le prirent comme roi. C'est de lui qu'est née la légende des rois du passé dans les étoiles.



Ahadi
Père de Mufasa et Scar
(c) Disney


2ème roi de la terre des lions, il a pour fils Mufasa et Scar. Il y a deux versions qui courent à son sujet, soit il serait le fils de Mohatu, soit sa compagne ( Uru ) en serait la fille. Il a toujours préféré Mufasa.




Uru
Mère de Mufasa et Scar
(c) Disney


2ème reine de la terre des lions, elle a toujours été là pour Scar et l'a soutenu jusqu'à sa mort.





Kopa
1er Fils de Simba et Nala
(c) Disney


Vous ne vous êtes jamais demandé qui était le lionceau de la fin du roi lion 1 qui ne ressemblait pas du tout à Kiara ? Et bien son nom est Kopa, prince de la terre des lions, et serait par la même occasion le probable mâle de Vitani. Qu'est il devenu ? Il se serait soit exilé, ou aurais été tué par Zira.


Le saviez vous ?


- Le vrai nom de Scar est Taka, il s'est rebaptisé ainsi après qu'il ait eu sa cicatrice à l'oeil, Scar qui veut dire cicatrice en anglais.

-Et comment l'as t-il eu cette cicatrice ? Deux versions : Son père Ahadi la lui aurait fait après une violente dispute concernant la jalousie de Taka envers Mufasa, ou il aurait essayé de tuer son frère en lançant des gnous sur lui mais la situation se serait retournée contre lui et une des cornes l'aurait touché à l'oeil.

- Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y avait des exclus dans le Roi Lion 2 et pas dans le 1 ? Voilà l'explication :
Comme vous le savez Zira était la ( ou l'une des ) femelle de Scar et était alliée à lui avec d'autres lionnes lors de son reigne. Après sa mort, Simba les a autorisé à rester vivre sur la terre des lions. Peu de temps après, Kopa est né, le lionceau a rencontré Nuka et Vitani avec lesquels il s'est lié d'amitié. Mais une idée de vengeance trainait dans l'esprit de Zira, et elle tua froidement le petit prince ( ou le poussa à l'exile selon les versions ) quoi qu'il en soit elle est responsable de sa disparition. Simba l'a découvert, et voulu la tuer, mais sous les suplices de Sarabi et Nala, il la chassa de la terre des lions avec toutes les lionnes qui étaient avec elle.



regardez la différence entre kopa: et kiara:


Plus d'infos sur la page facebook des nouvelles aventures du roj lion: http://www.facebook.com/pages/Les-Nouvelles-Aventures-Du-Roi-Lion/326580211515?v=wall

_________________

Spoiler:
 


Cados:
Spoiler:
 

Autres comptes
Ziwa
Votez pour nos mascottes(1 clik par jour et par personne, pour qu'ils grandissent!!):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-roi-lion-new-rpg.forumgratuit.org
ziwa

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: les faces cachées du roi lion   Sam 5 Fév - 12:46

encore autre chose:



La phrase « Hakuna matata » est grammaticalement incorrecte en swahili.
Cela signifie littéralement « des ennuis n’ai-je pas » mais la production pensa que cette tournure sonnerait mieux. Dans cette scène,
une allusion est faite aux 101 Dalmatiens, lorsque Simba dit qu'il pourrait avaler un éléphant ; cette phrase est dite par le chiot gourmand : « J'ai faim, j'ai très faim, je pourrai manger tout un éléphant. »
Le projet a débuté plusieurs années avant la sortie sous le nom King of the Jungle
Afin d'ajouter du réalisme au film, et comme il a été fait depuis Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) avec un voyage en Europe, une équipe d'animation a effectué un voyage pour étudier le décor original, ici l'Afrique tandis que des animateurs ont étudié des animaux au sein même des studios
La séquence de course de gnous sauvages a nécessité l'utilisation d'images de synthèse qui « marque un nouveau niveau de sophistication
pour l'art de l'animation »
Quand Scar s'apprête à laisser tomber Mufasa du haut du rocher, il ajoute « Longue vie au roi ! » Les réalisateurs disent s'être inspiré de la réplique « Bonne nuit, doux prince », un vers tiré d'Hamlet de Shakespeare et prononcé par Horatio à la fin de la pièce. Une autre référence à Hamlet est clairement identifiable quand, dans la scène où Zazu est retenu prisonnier et chante, Scar tient un crâne dans sa patte avant-droite.
Dans cette même scène, Scar enjoint Zazu de chanter quelque chose de plus gai que ses tristes et monotones chansons de bagnard. Il fredonne donc un court instant l'air de It's a Small World, une des attractions-stars des parcs à thèmes Disney. On comprend alors pourquoi cette référence à l'utopie d'un monde multiculturel vivant en parfaite harmonie exaspère Scar, le conduisant à interrompre Zazu immédiatement.
Dans toutes les versions étrangères du Roi lion sorties dans le monde, le seul personnage à conserver sa voix originale est Ed (doublé par Jim Cummings) car il se contente de rire. Dans certains pays, le chantonnement de Rafiki quand il peint Simba sur l’écorce de son arbre et le soupir irrité de Zazu quand Scar le recrache ne furent pas doublés non plus.
Dans la chanson Soyez prêtes :
Scar s'assied sur une falaise et les hyènes défilent devant lui au pas de l'oie. Ceci est une référence au film de propagande nazie Le Triomphe de la volonté(Scar prenant la place d'Hitler et les hyènes celle des SS.). En VO, la voix de Jeremy Irons est remplacée par celle de Jim Cummings sur le vers « You won't get a sniff without me! » (« Vous mourrez de faim pour la vie ! »), du fait de la tessiture trop aigüe pour Irons ;
Les hyènes scandant « King, king, king... » (« Roi, roi, roi... ») ont été conservées dans toutes les versions étrangères du Roi lion sorties dans le monde.
Dans la scène où l'on entend parler du cimetière d'éléphants, Simba dit à
Scar : « Ce que tu es bizarre. » Scar répond : « Tu n'as pas idée. » Ceci est une référence au film ]Le Mystère von Bülow (Reversal of Fortune, 1990), dans lequel Irons (la voix originale de Scar) joue le rôle de Claus von Bülow. Dans ce film, Dershowitz dit à von Bülow : « Vous êtes un homme très étrange ». Von Bülow, caché dans l’ombre de sa limousine, répond : « Vous n'avez pas idée. »
Alors que Timon, Pumbaa et Simba sont allongés dans l'herbe et regardent les étoiles, Simba décide de partir à l'écart et se laisse tomber avec tristesse sur un rocher, provoquant un nuage de graines et de poussière. Pour certains, elles forment distinctement le mot « SEX ». Cependant, les réalisateurs de la scène affirment qu'il s'agit des lettres « SFX », abréviation de special effects (« effets spéciaux »)
Le Roi lion est le seul « Classique » Disney dans lequel il n'est fait aucune référence aux humains : les animaux n'en font pas mention, et aucun élément ne laisse entrevoir une présence
humaine. C'est aussi le premier « Classique » Disney dans lequel on voit directement mourir l'un des personnages « gentils » (Mufasa). Dans Bambi (1942), par exemple, la mort de la mère de Bambi était simplement suggérée par un coup de feu, puis confirmée par le Grand Prince de la forêt, mais demeurait cachée au spectateur. Au contraire dans Le Roi lion, le cadavre de Mufasa est visible pendant plus d'une minute, dont la moitié en gros plan. Le côté morbide de la scène est toutefois atténué par l'aspect « endormi » du défunt roi. Simba tente d'ailleurs de réveiller son père avant de se résigner, mais même à ce moment, il se comporte comme si son père était endormi en se blottissant contre lui, espérant peut-être que tout cela n'est qu'un cauchemar.
Comme dans de nombreux dessins animés, les animaux communiquent entre eux, que ce soit au sein du groupe de lions ou lors de rencontres entre espèces. Outre la simplification de l'écriture du scénario, ce type de personnalisation associé à l'anthropomorphisme contribue à donner aux personnages des caractères très marqués et différents les uns des autres.
Une notion importante est développée dans le film : celle du respect desécosystèmes, symbolisé par le fameux « cycle de la vie ». Simba la découvre aux côtés de son père, qui lui explique et lui rappelle que l'équilibre de la nature est fragile et doit donc être respecté. Ainsi, lors de sa réapparition sur la Terre des Lions, Simba, devenu adulte, retrouve un paysage dévasté car abandonné, délaissé par son monarque. À ce moment, il comprend qu'en tant qu'héritier légitime, il doit reprendre sa place dans le « cycle de la vie ». De façon symbolique, la Terre des Lions reprend vie dès que Simba accède au pouvoir.
Alors que Simba s'apprête à prendre le trône, il enlace d'abord Rafiki, tout comme l'avait fait Mufasa au début du film. Cette scène fait penser à l'accolade entre Arthur et Merlin dans Merlin l'enchanteur.
L'héritier au trône présenté aux animaux par Rafiki dans la dernière scène du film n'est pas clairement identifié. Il faut attendre la séquence d'ouverture du film suivant, Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu, pour apprendre qu'il s'agit d'une fille (à la grande déception de Timon et Pumbaa). Toutefois dans Le Roi lion : Six nouvelles histoires, un coffret de livres illustrés paru en 2001, Kiara disparaît au profit d'un garçon, Kopa (qui signifie en swahili « cœur »)
Le film a été diffusé aux États-Unis dans les salles de cinéma tous les jours du 15 juin 1994 au 18 novembre 1994 sauf trois jours en septembre, période de la rentrée des classes
Le Roi lion avec 328,4 millions de dollars de recettes aux États-Unis est le second plus gros succès d'animation de l'histoire cinématographique, juste derrière Le Monde de Nemo, film co-produit par Disney et Pixar avec 336,4 millions de dollars de gains. À travers le monde, il a récolté 783,4 millions de dollars à comparer avec son budget de 79,3 millions de dollars, le positionnant comme « le plus gros succès d'animation de tous les temps »
Dans la version allemande du film, après avoir été interrompu Scar lorsqu'il fredonne l'air de It's a Small World, Zazu fredonne en français les premières strophes de Sur le pont d'Avignon. Scar ne tarde pas à participer à cette improvisation donnée dans la langue de Molière.




Tout comme Le Roi lion s'est en partie inspiré d'Hamlet de William Shakespeare, Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu s'inspire en partie d'une autre pièce de ce dramaturge anglais, Roméo et Juliette. En effet, Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu raconte l'histoire de deux familles rivales : les habitants de la Terre des Lions (Pridelanders en VO) et les habitants des Terres Interdites (Outlanders en VO). Devenus adultes, Kovu et Kiara, qui sont les personnages principaux du film, tombent amoureux l'un de l'autre malgré la haine opposant leurs familles respectives.
Au début du film, Rafiki donne l'onction à Kiara après l'avoir présentée aux animaux de la savane et non avant ainsi qu'il l'avait fait pour Simba.
En raison du décès de Madge Sinclair survenu avant que la production du film n'ait commencé, Sarabi n'apparaît pas dans cette suite, mais les studios disneys estimeraient qu'elle est toujours vivante.



Vous ne vous êtes donc jamais demandé qui est le père de Nala? j"ai interrogé des amis. et voilà ce qui revient le plus souvent:
Version 1 : c'est Mufassa, le seul lion, qui s'accouple avec toutes les femelles(et, dans ce cas, Nala est la demi-soeur de Simba)
Version 2: les lionnes vont s'accoupler avec des lions solitaires. dans ce cas, ca collerait plus car elles garderaient les femelles pour en faire des chasseuses plus tard(puisque la patrouille de lionnes doit bien mourrir un jour) Oui mais dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas d'autre lionceaux? Je pense que disney n'as pas fait trop attention à nous. Car en effet, plusieurs choses nous paraissent étranges....


une autre question intervient: dans le roi lion , ou sont les hyènes? ont-elles fuies, a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baruti

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: les faces cachées du roi lion   Dim 13 Fév - 11:33

étonnant! merci pour ces infos!!!

et; a mon avis, les hyènes ont fuies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: les faces cachées du roi lion   Lun 14 Fév - 22:50

Hum, non. On les voit bien mourir cramé en sautant sur Scar, affamées à la fin du Roi Lion 1. ^^

Kopa est un personnage non-officiel du Roi Lion, il n'existe qu'à la fin du Roi Lion 1 et dans des livres anglais ^__^ Les créateurs du film n'avaient pas d'idées pour l'histoire de Kopa et ils l'on abandonné puis remplacés par Kiara.

------------------------------------------------

Hum, non. Scar ne s'appelait pas Taka avant vu que les livres ne sont pas officialisés, on ne peut pas dire que Mohatu / Ahadi / Kopa / Taka (Scar) et bien d'autres personnages comme Mega etc ont un rôle dans l'histoire.

-------------------------------------------------

Mais si ces livres disent vrai (vu que je l'ai ai tous ^__^ ) Scar (Taka) n'a pas eut sa cicatrice d' Ahadi Wink Il l'a eut en affrontant un buffle qui refusait de partager l'eau du dernier fleuve de la Terre des lions (vu que la Terre des lions était en période de sécheresse.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les faces cachées du roi lion   

Revenir en haut Aller en bas
 
les faces cachées du roi lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» [vente] R armure lion
» Photo Cachée
» Question...(armure lion)
» Armure des lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion nouvelle aventure :: Le roi lion :: Fanclubs :: Fanclub général-
Sauter vers: